Les trucs pour économiser de l'argent


Economiser et ramasser les miettes pour sauver de l'argent

Quand on fait des économies d'argent, c'est souvent des miettes qu'on sauve, à moins que l'item ait un prix de base élevé. C'est donc sur les items moins dispendieux, mais à usage fréquent, qu'on peut couper quelques sous ici et là et faire de petites économies. C'est la somme de ses petites miettes d'économies qui souvent, donne une belle quantité d'argent à la fin d'un an.

L'alimentation et les breuvages sont une des choses qui permettent de sauver de petites sommes d'argent, mais à une fréquence élevée qui donne de bonnes économies d'argent.

Les breuvages, comme le café ou l'eau en bouteille, sont des sources importantes d'économies. Faire un café que vous mettez dans une tasse thermos pour le chemin au travail, au lieu de 1.59$ pour en prendre un au magasin du coin donne 1.59$ par jour, moins le café que vous utilisez en plus de celui de votre déjeuner. 50 semaines à 5 jours nous donne 250 * 1.59 = 397.50$ d'économie sur un an.

Pour la nourriture, un exemple simple, le beurre que la majorité préfère pour cuisiner. Quand vous développez votre livre de beurre, vous jetez le papier d'enveloppage aux ordures. Vous pouvez le plier et le garder au réfrigérateur car il est encore utile. Quand vous devez graisser un moule à gâteau ou autre récipient, vous prenez du beurre sur un papier ciré ou autre pour l'appliquer. Vous pouvez utiliser le papier d'enveloppage du beurre qui est enduit de beurre pour graisser votre moule. Vous sauvez du temps, du beurre et du papier. C'est pas une grosse économie, mais c'est la même chose... ramasse les miettes pour remplir un gros bol.

Le déjeuner, dîner... au restaurant, c'est pas mal dispendieux à la longue, et en plus, on fini par ne plus savoir quoi manger. J'ai fait des économies énormes en réduisant le nombre de fois que je mange au restaurant, en utilisant un lunch ou un repas congelé... En plus, sortir pour manger est devenu moins routinier et plus comme une récompense. La vraie récompense, c'est de payer ses dettes ou faire des économies plus vite.

Vous faites bouillir des poitrines de poulet pour un repas. Le bouillon de la cuisson qui reste donne une excellente soupe en ajoutant des légumes, des épices... certains le verse dans l'évier.  Vous préparez la soupe immédiatement pendant que le bouillon est chaud pour ne pas avoir à le réchauffer sur le poêle. Les portions sont facilement réchauffées au micro-ondes pour un autre repas.

Il y a plein de petits trucs qui permettent de sauver quelques sous ici et là. Les quelques miettes finissent par faire des sommes plus importantes et en bout de ligne, représentent des économies substantielles. Le truc c'est de trouver toute les petites choses que vous pouvez facilement faire pour sauver de l'argent, sans changer de vie.