La santé et bien être personnel


La santé et le bien être

On aura beau avoir tout l'argent ou le succès qu'on veut, si la santé est mauvaise, on peut ne pas pouvoir profiter de ce succès longtemps. Les maladies du coeur font des ravages et les gens sont de moins en moins actifs, ce qui n'aide pas vraiment.

Pour rester en santé, il faut naturellement faire des sacrifices. La première chose qui va vous permettre d'être en meilleure santé, c'est d'arrêter de fumer si vous êtes fumeur. Ce n'est pas une chose facile, surtout si vous êtes entouré de fumeurs. L'utilisation des timbres transdermiques (patch) peuvent vous aider à arrêter de fumer.

Il faut aussi bien manger à des heures normales. Le petit déjeuner, dîner et souper sont importants. Une petite friandise pour patienter entre les repas ou pendant votre pause de travail est correcte, si c'est une petite et non une grosse friandise.

L'exercice est évidemment un des points importants pour rester en santé. Le corps est une machine qui doit être maintenue en forme ou les muscles deviennent paresseux. Il faut avoir des activités sportives pour garder la forme et rester en santé.

La santé physique est importante, mais la santé mentale est aussi importante. Le travail, la conduite et bien d'autres activités quotidiennes sont la source de stress. Il faut savoir relaxer en ayant des activités qui permettent de vous détendre.

Le bien-être est une simple question d'avoir un sentiment de satisfaction, que se soit d'avoir bien mangé, d'être rafraîchis dans votre piscine ou d'avoir terminé la cabane à oiseau que vous construisez depuis deux jours. Le sentiment d'accomplissement participe au bien-être.

Il n'est pas nécessaire de changer sa vie complètement mais d'ajouter ici et la des activités simples qui vont vous permettre de faire de l'exercice et rester en forme. De mieux manger et surtout arrêter de fumer. La différence ne se voit pas au jour le jour, mais après plusieurs années, le changement peut être frappant.