Arrêter de fumer la cigarette avec le laser, les timbres ...


Arrêter de fumer la meilleur chose pour votre santé

On ne peut pas parler de santé sans parler d'arrêter de fumer. Les cigarettes sont très mauvaises pour la santé et cela à bien des niveaux.

Elles encrassent vos poumons qui sont votre filtre à air, et on sait qu'un moteur qui a un filtre encrassé finira par ne plus démarrer.

Plus vous fumez, plus vous perdez de capacité à absorber de l'oxygène et naturellement vos activités physiques vont être plus dures et essoufflantes.

C'est sur qu'arrêter de fumer la cigarette est quelque chose que tous les fumeurs aimeraient pouvoir faire, mais cela demande énormément de volonté. Il faut souvent essayer à plusieurs reprises et par plusieurs moyens pour parvenir à finalement réussir à arrêter.

Photo de cigarette, cendriller et briquet

Un des problèmes d'arrêter de fumer c'est le gain de poids. Soudainement vous goûtez plus les aliments que vous mangez, avez plus d'appétit, sans compter que la nourriture participe aussi à remplacer votre cigarette.

Certains boivent de l'eau pour remplacer leur goût de cigarette. Quand ils ont le goût de fumer, ils vont se servir un verre d'eau, se qui les aide à penser à autre chose et l'eau servant de substitut au besoin de consommation. Mais le succès est plutôt bas.

Les timbres de nicotine sont un des meilleurs moyens pour réussir à arrêter de fumer. Elles fournissent une dose constante de nicotine, ce qui vous aide à perdre l'habitude d'avoir une cigarette dans les mains sans devoir combattre le besoin de nicotine en plus. Certains utilisent la gomme qui produit le même effet, mais au besoin et cela un peu de temps après l'avoir mâchée, ce qui peut produire des périodes de manques.

Il y a aussi des thérapies d'hypnose, d'acupuncture, et des traitements au laser pour arrêter la cigarette. Vous devez décider comment arrêter, et y mettre tous vos efforts. Faites un gros x sur les jours du calendrier que vous n'avez pas fumé et dites-vous que si vous en fumez une, vous pesez sur le bouton Reset de votre travail et efforts.

Photo d'une cigarette électronique

Il existe maintenant des cigarettes électroniques qui permettent de remplacer la combustion du tabac par l'évaporation d'un liquide qui contient de la nicotine. C'est un remplacement plus qu'une façon d'arrêter de fumer.

Arrêter de fumer est une des choses les plus dures à faire, mais si bonne pour améliorer votre qualité de vie et vos économies.