L'exercice physique pour garder la santé


L'activité physique est essentielle pour la santé

L'exercice physique est le meilleur moyen de conserver son corps en beauté et en santé. Faire de la marche à pied semble anodin, mais 30-45 minutes de marche par jour peut faire la différence entre maintenir son poids idéal ou engraisser et devenir obèse. Le surplus de poids n'a pas seulement un impact sur l'apparence corporelle, mais aussi sur votre santé physique en général.

Un gain de poids se fait progressivement et on ne s'en rend pas vraiment compte avant qu'un certain surplus soit déjà présent. Il est ensuite plus dur de perdre le poids excessif que d'avoir fait de plus petits sacrifices pour ne pas l'accumuler en premier lieu. Il suffit de quelques minutes d'exercice physique chaque jour pour perdre quelques calories et ne pas engraisser.

L'hiver est sûrement la période où les gens sont les moins actifs et où ils font le moins d'activité physique. Il faut développer des goûts pour certains sports ou activités extérieurs et ainsi être motivé. Il n'est pas facile de se conditionner à faire de l'exercice tous les jours, même juste la marche à pied. Mais il est bien plus dur de devoir renoncer aux repas que vous avez habituellement en plus de devoir faire de l'exercice pour perdre le poids que vous avez accumulé en trop.

En plus d'éviter de prendre du poids, elle permet aux muscles de rester plus souples, garde le système cardio-vasculaire plus performant, vous vous essoufflez moins vite quand vous faites du sport et une quantité d'autres avantages pour votre santé physique. Il faut donc se conditionner à faire un minimum d'exercice, malgré le rythme effréné de la vie d'aujourd'hui qui vous laisse peu de temps.

En vous établissant des règles, vous augmenterez peut-être le minimum d'exercice physique journalier que vous faites. Par exemple, je ne prends jamais ma voiture pour aller à un endroit qui est moins de 1 KM de ma position et d'où je n'ai pas de paquets pesants à emporter. Si c'est moins loin, j'utilise ma bicyclette le plus souvent possible avant ma voiture. Le vélo est un bon exercice.

Le ski alpin est souvent un sport d'hiver plus coûteux et souvent plus éloigné. La raquette, le patin, le ski de fond, la marche à pied... sont moins chers et souvent plus accessibles près de chez vous. A part les chaussures, patins ... vos vêtements d'hiver permettent toutes ses activités physiques.

Il faudrait faire au minimum de la marche à pied pour 30 minutes par jour si vous n'avez pas une autre activité physique. Le corps humain est comme une machine, moins elle travaille plus elle rouille et finit par ne plus bien fonctionner. Faire de l'exercice et avoir un minimum d'activité physique va vous permettre de reste en santé plus longtemps.