Les trucs de bricolage


Des trucs pour le bricolage

Certains petits travaux de bricolage sont plus faciles à exécuter quand on a un petit truc pour mieux le faire, ou plus vite. C'est souvent un truc bien simple, mais il peut vous sauver bien des contretemps.

Ampoule brisée : Pour enlever une ampoule électrique cassée alors qu'elle est encore vissée, faites une grosse boule de papier journal ou bien prenez une éponge et enfoncez la bien dans le culot et dévissez.

Avant de peinturer : Avant de peinturer, il faut bien laver les surfaces pour enlever les résidus de graisse. Il est bon de boucher tous les trous avec du plâtre, et sabler.

Pinceau et rouleaux : Des pinceaux et un rouleau de bonne qualité vous assureront un travail bien fini.

Peindre un escalier : Le meilleur moyen de peinturer un escalier est de peinturer une marche sur deux ainsi que sa contremarche. Vous pourrez ainsi remonter en utilisant les marches non peintes. Lorsque la peinture aura séché vous pourrez faire l'autre moitié du travail sans faire de démarcations.

Quel peinture : Si vous voulez savoir si un mur a été peinturé au latex, appliquez un linge imbibé d'eau pendant quelques minutes et ensuite grattez avec votre ongle. Si la peinture s'enlève, c'est du latex. Si vous réutilisez de la peinture, elle doit être sans grumaux.